PRESENTATION
Le groupe emblématique du rock latino, Los Autenticos Decadentes célèbrera les 30 ans de Mi Vida Loca lors d'un concert au Bataclan le 26 avril 2026.
Sorti en juillet 1995, Mi vida loca est considéré comme un chef-d'oeuvre de la musique populaire, un phénomène culturel qui a profondément marqué l'histoire du rock en espagnol. Au-delà de son succès commercial, l'impact émotionnel de ses chansons est incommensurable. La guitarra, El murguero, El pájaro vio el cielo y se voló, Diosa... Chaque vers et chaque refrain font écho aux espoirs, aux joies et aux peines de millions d'histoires de vie qui traversent les générations à travers l'Amérique latine.
Un album révolutionnaire et une célébration épique
Cet album, essentiel dans la discographie de Los Auténticos Decadentes, a défié les normes de son époque et fait voler en éclats les frontières du rock, s'appropriant des genres tels que la cumbia et le cuarteto, qui n'étaient alors pas bien vus par la scène rock ni par la presse spécialisée. L'esprit anarchique et disruptif de Mi vida loca a permis à LAD d'atteindre une audience massive et les a définitivement propulsés sur la scène internationale, où, après de nombreuses tournées, albums et succès, ils se sont imposés comme l'un des groupes les plus emblématiques, appréciés et influents de la musique populaire.