PRESENTATION
Scott H. Biram sera en concert au Supersonic Records à Paris le 16 février 2026 à 19h00. Imaginez un prédicateur, un punk et un bluesman qui entrent dans un bar routier du Texas... et qui sont tous la même personne. C'est Scott H. Biram.
Armé d'une pédale d'effet, d'une guitare cabossée, d'un mur d'amplis abîmés, de câbles emmêlés et d'une voix qui rugit comme le moteur d'un camion, Biram est un orchestre à lui seul qui évoque la puissance brute d'un groupe complet ou la réduit à un hymne du dimanche matin, souvent au cours du même set.
Originaire du Texas, le son de Biram est une collision entre le gospel hillbilly, le blues gutbucket, le bluegrass effréné et le rock'n'roll des roadhouses, le tout imprégné d'un esprit punk rock. Il peut vous chanter une vieille mélodie gospel une minute, puis se lancer dans un boogie imprégné de fuzz la minute suivante. Les critiques ont du mal à le classer, mais ses fans savent qu'il s'agit du pur et authentique Scott H. Biram.
Élevé sur des chemins de terre et baptisé dans des bars miteux, Biram s'est construit une communauté de fans à la dure, à force de concerts endiablés, transpirants et quasi-sermonnants. Ses spectacles sont à mi-chemin entre le renouveau et l'émeute : une communion bruyante où le grain rencontre la grâce. Qu'il grogne sur un morceau de blues ou qu'il chante comme un DJ de minuit, Biram incarne la dualité du répertoire américain : brut et raffiné, sacré et profane.