The Amity Affliction, Silent Planet, Varials, Orthodox
- Elysée Montmartre, mardi 06 octobre 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques (tarifs, horaire, billetterie, plan de salle) pour ce concert Hard-rock / Dark / Métal sont à retrouver sur cette page. Achetez vos billets dès maintenant pour assister à ce concert à Paris !
PRESENTATION
Le groupe australien de metalcore The Amity Affliction, Silent Planet, Varials et Orthodox seront sur scène à l'Elysée Montmartre à Paris le mardi 6 octobre 2026
The Amity Affliction
Formé au début des années 2000, né d'une amitié marquée par un deuil. Porté par les textes très personnels de Joel Birch, le groupe se fait connaître avec Severed Ties (2008).
Le succès explose avec Chasing Ghosts (2012), premier d'une série d'albums numéro un en Australie. Leur musique mêle violence émotionnelle et mélodies emo, abordant dépression, perte et mortalité.
Toujours actif, le groupe s'impose comme une figure majeure du post-hardcore moderne.
The Silent Planet
Silent Planet est un groupe de metal californien formé en 2009, composé de Garrett Russell, Mitchell Stark, Alex Camerena et Nick Pocock. Reconnu pour son mélange intense de hardcore, post-rock, metal et ambiances atmosphériques, le groupe s'est démarqué par ses concepts profonds et ses paysages sonores puissants, cumulant des dizaines de millions d'écoutes. Après plusieurs albums acclamés, ils sortent leur cinquième opus, SUPERBLOOM, inspiré par une expérience de mort imminente et une réflexion sur le mystère, la transformation et l'émerveillement.
Orthodox
A Door Left Open d'Orthodox est décrit comme un album de metal massif et oppressant, conçu pour évoquer un sentiment de peur et de tension. Le groupe mélange plusieurs influences lourdes nu metal, metalcore, hardcore et post-metal sans se limiter à un sous-genre précis, avec un son dense, groovy et très agressif. Porté par des invités vocaux notables (Matt McDougal, Andrew Neufeld, Brann Dailor), le disque est leur œuvre la plus directe et percutante. Réputé pour ses concerts intenses, Orthodox confirme ici sa place entre hardcore et metal moderne, avec un album taillé pour écraser l'auditeur.
Varials
Varials est un groupe de hardcore moderne formé en 2013 à Philadelphie, influencé par le néo metal (comme Slipknot) et le beatdown. Après un premier EP la même année, plusieurs changements de membres ont lieu, notamment aux postes de chanteur et de guitariste. Le groupe signe chez Fearless Records en 2017 et sort son premier album Pain Again, puis In Darkness en 2019. En 2020, le chanteur Travis Tabron quitte le groupe et le guitariste Mitchell Rogers assure alors le chant en tournée.