Jay Buchanan
- Les Etoiles, mercredi 25 février 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques (tarifs, horaire, billetterie, plan de salle) pour ce concert Pop Rock sont à retrouver sur cette page. Achetez vos billets dès maintenant pour assister à ce concert à Paris !
PRESENTATION
Jay Buchanan, leader du groupe de rock Rival Sons, nominé aux Grammy Awards, donnera quatre concerts intimistes exceptionnels, notamment à Londres et à Paris aux Etoiles le 25 février 2026 dans le prolongement de la sortie le 6 février prochain de son premier album solo Weapons Of Beauty.
Jay Buchanan est un chanteur, compositeur et interprète d'une rare intensité, un conteur à la voix de prédicateur dont les performances live s'apparentent moins à des concerts qu'à des moments de partage communautaire. Buchanan a passé plus d'une décennie à dominer les plus grandes scènes du monde avec Rival Sons, maniant une voix qui peut rugir comme le tonnerre ou se réduire à un murmure. Ces concerts promettent de rester longtemps gravés dans les mémoires, même après la tombée de la nuit.
L'année dernière, Buchanan a présenté en avant-première des morceaux de Weapons Of Beauty lors de deux concerts à guichets fermés à Londres et à Paris. Les chanceux qui étaient dans la salle ont pu assister à un voyage artistique profondément personnel : Buchanan s'éloignant de la sécurité de Rival Sons pour s'aventurer dans son propre désert romantique. Comme il l'a lui-même avoué au public londonien en extase : « Sachez qu'il y aura pas mal de chansons lentes ce soir. Quelle que soit la raison pour laquelle vous êtes venus ici, je vais prendre mon temps. »
La présence scénique de Buchanan est magnétique et sans artifice. Il n'y a ni faux-semblants, ni effets théâtraux, seulement la vérité, la conviction et un profond respect pour le pouvoir de la chanson. Les histoires s'enchaînent librement entre les chansons, façonnées par les grands espaces, les personnes qu'il a rencontrées et aimées au cours de son parcours, et un sens profond de l'introspection. Qu'il soit seul avec sa guitare ou à la tête d'un groupe complet, il attire le public dans un espace intime, où la vulnérabilité n'est pas seulement autorisée, mais exigée. Sa voix, imprégnée de gospel, de soul et de musique américaine traditionnelle, passe sans effort de la force à la grâce, incarnant à la fois la rock star et l'auteur-compositeur-interprète.