Behemoth, Dimmu Borgir, Dark Funeral
- Zénith Paris - La Villette, vendredi 16 octobre 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques (tarifs, horaire, billetterie, plan de salle) pour ce concert Hard-rock / Dark / Métal sont à retrouver sur cette page. Achetez vos billets dès maintenant pour assister à ce concert à Paris !
PRESENTATION
Behemoth et Dimmu Borgir embarqueront pour la tournée en co-tête d’affiche In League With Satan qui fera escale au Zénith Paris - La Villettele 16 octobre 2026 accompagnés des invités spéciaux Dark Funeral.
Behemoth
L'ascension de Behemoth est une histoire qui peut être racontée de nombreuses façons et sous différents angles. Lorsque l'on écrit sur un groupe qui a réécrit les règles du metal extrême pendant plus de 30 ans, cela est inévitable. Cependant, il serait difficile de vraiment saisir l'essence de cette histoire sans se concentrer sur l'ambition et la puissance qui animent le groupe. Si les termes « puissance » et « ambition » peuvent être associés d'une certaine manière et avec une certaine signification à chaque histoire, leur interprétation ici est précise et soigneusement choisie. L'ambition est le conducteur du char, qui navigue sans cesse vers de nouveaux horizons et de nouvelles visions, et la puissance est les chevaux, sans lesquels ces horizons ne seraient qu'un rêve lointain.
Dimmu Borgir
Alliant les tendances les plus brutales du black metal, la beauté mélancolique de la musique classique et de l'opéra, ainsi que les techniques de production du metal industriel, Dimmu Borgir s'est taillé une place de choix dans le monde du metal en tant que l'un des groupes les plus sauvages et créatifs issus de la scène norvégienne. Apparu au début des années 90, le groupe, dont le chanteur Shagrath et le guitariste rythmique Silenoz sont les seuls membres permanents, s'est d'abord rapproché de l'esthétique thrash metal extrême de groupes tels que et . À partir de l'album Enthrone Darkness Triumphant, sorti en 1997, l'approche puriste du black metal de Dimmu Borgir a commencé à prendre des accents plus symphoniques, culminant avec la sortie de leur sixième album studio, Death Cult Armageddon, enregistré avec . Les albums suivants, tels que In Sorte Diaboli (2007) et Eonian (2018), ont suivi la même voie, le groupe habillant ses morceaux riches en décibels, forgés dans des fours à haute température, de mort et de destruction, de robes noires à l'opulence wagnérienne.