Jamie Woon
- La Maroquinerie, lundi 13 avril 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques (tarifs, horaire, billetterie, plan de salle) pour ce concert R'n'b / Soul / Funk sont à retrouver sur cette page. Achetez vos billets dès maintenant pour assister à ce concert à Paris !
PRESENTATION
Jamie Woon annonce sa première véritable tournée en dix ans : douze dates au Royaume-Uni et en Europe dont une à Paris à La Maroquinerie le 13 avril 2026.
Après Mirrorwriting (2011) et Making Time (2015), nommé au Mercury Prize, Jamie Woon avait quasiment disparu des radars. « J'étais hanté par la question de savoir ce qui valait vraiment la peine d'être dit », confie-t-il. 3, 10, Why, When, son troisième album, est donc un disque qui n'aurait jamais dû exister, jusqu'à ce que le producteur suédois Martin Terefe le « piège » en studio à Eastcote. « On a fait un morceau, puis un autre... et quand on en a eu dix, on s'est dit que c'était l'album.
Sur ce nouveau projet, des percussions anguleuses s'ouvrent sur des cordes luxuriantes, des pensées nocturnes à 3h du matin côtoient des élans profonds d'amour et d'appartenance. Chez Jamie Woon, chanter la tourmente devient une manière de la guérir. « Je ne sais même pas vraiment expliquer cette musique. C'est déjà extraordinaire qu'elle existe. »
Considéré comme une figure culte et un pionnier de la soul londonienne, soutenu par Erykah Badu ou Pharrell, Jamie Woon a collaboré avec Burial et Disclosure, écrit et produit pour Elmiene, et marqué toute une génération avec Night Air ou Sharpness.[