PRESENTATION
Friendship et Florry en concert le mercredi 13 mai 2026 sur la scène du Hasard Ludique à Paris.
Friendship
Un album pour dormir et se réveiller, marcher et conduire, chasser et pêcher ou simplement traîner devant un bar perdu sur une toundra hantée. Parfait pour un ascenseur, moins pour un dîner.
Avec Caveman Wakes Up, le nouvel album de Friendship (et leur deuxième chez Merge Records), le groupe élargit encore sa conception déjà généreuse du country. Les guitares vacillantes croisent des nappes de flûte, une poésie brumeuse s'appuie sur une rythmique façon Motown, et une chanson sur Jerry Garcia et la Première Dame Betty Ford s'efface dans un solo de batterie, comme si Talk Talk était né dans une cave de Philadelphie avec James Tate au micro.
Florry
La promesse d'un concert de Florry cette caravane désormais familière, rodée au fil de tournées ambitieuses à travers les États-Unis et l'Europe depuis la sortie du premier album The Holey Bible sur Dear Life Records , c'est celle d'une rédemption joyeuse, d'un retour éclatant à la ferveur du rock'n'roll à guitares. Née dans la chaleur électrique de la scène DIY de Philadelphie et nourrie par un esprit communautaire, une énergie queer et une poésie de chambre, Francie Medosch et son groupe de complices ont affûté leurs outils faits maison pour reprendre le flambeau d'une grande tradition rock celle de The Band et des Rolling Stones mais avec, sur la carcasse rouillée du camion, des autocollants d'Aimee Mann et Yo La Tengo fièrement affichés. À tout moment, les roues pourraient se détacher… mais la conduite reste impeccable