PRESENTATION
Dry Cleaning, les cool kids nonchalants du rock british, annoncent une grande tournée en Europe et en Amérique du Nord en 2026 qui passera par Paris le 14 avril 2026 au Trianon.
La poésie brute et les riffs acérés de l'ultra-charismatique Florence Shaw et sa bande magnétiseront le public français le 14 avril au Trianon, à Paris. Le groupe y défendra « Secret Love », son nouvel album produit par Cate Le Bon, attendu le 9 janvier 2026 chez 4AD. L'excellent single « Hit My Head All Day » est déjà disponible à l'écoute.
« Secret Love » est l'expression la plus aboutie à ce jour des profondes amitiés à l'origine de Dry Cleaning, entre la chanteuse Florence Shaw, le guitariste Tom Dowse, le batteur Nick Buxton et le bassiste Lewis Maynard. Ici, le quatuor sud-londonien s'affirme à la pointe de l'avant-garde rock. Il catalyse la paranoïa reaganienne du punk et du hardcore américain du début des années 80 avec l'assurance désinvolte de Keith Richards. S'y mêlent le stoner rock, la dégradation dystopique, un no wave espiègle et des arpèges pastoraux. La diction de Florence, minutieusement ajustée aux paysages sonores de ses camarades, l'inscrit dans la lignée des artistes de spoken word, de Laurie Anderson à Sue Tompkins de Life Without Buildings.