Sebastien Tellier
- L'Olympia, lundi 16 mars 2026. Retrouvez toutes les informations pratiques (tarifs, horaire, billetterie, plan de salle) pour ce concert Musique électronique sont à retrouver sur cette page. Achetez vos billets dès maintenant pour assister à ce concert à Paris !
PRESENTATION
Le multi-instrumentiste de talent, Sébastien Tellier dévoilera son septième album Kiss The Beast en 2026, et sera pour l'occasion en concert à l'Olympia le 16 mars 2026 dans le cadre de la tournée Kiss The Beast Tour 2026.
Il revient en 2026 avec un septième nouvel album, Kiss The Beast, déclaration maximaliste, à la fois éclectique et cohérente, qui revisite tout le spectre sonore exploré au cours de sa carrière, tout en le projetant vers de nouveaux territoires inattendus.
On l'avait quitté sur la narration synthétique de l'album Domesticated, en 2020. Depuis, Sébastien Tellier n'a pas chômé, travaillant sur trois bandes originales de films, publiant deux EP, oeuvrant à la réalisation pour certains de ses pairs et offrant l'une des plus belles prestations de la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de Paris, en 2024, avec son immuable « La Ritournelle ». Vingt ans plus tôt, la parution de celle-ci sur son second album Politics, confirmait Tellier comme l'un des artistes les plus charismatiques du XXIe siècle.
Multi-instrumentiste de talent, il a exploré divers territoires entre pop, folk(s) et électronique. En ont résulté moult morceaux devenus cultes : « Universe », « L'amour et la violence », « Divine », « Roche », « Cochon ville », « Fingers of Steel », « A Ballet »... Le tout sans se départir d'une allure signature : chevelure et barbe obligatoires, casquette et lunettes noires. De quoi collaborer régulièrement avec les plus grandes maisons de mode, séduites par le dandysme pas si apprivoisé de Sébastien Tellier.