PRESENTATION
Pour célébrer la sortie de son huitième album, Luminescent Creatures, Ichiko Aoba sera en concert le 27 mars 2026 à la Salle Pleyel dans le cadre de sa tournée Across The Oceans Tour 2026.
Depuis Razorblade Maiden, son premier album sorti en 2010, la chanteuse, compositrice et multi-instrumentiste japonaise Ichiko Aoba a publié sept albums, fondé son propre label indépendant hermine, et s'est produite dans un nombre croissant de territoires à travers le monde. Sa musique, souvent composée uniquement à la guitare classique ou avec un simple synthétiseur, est à la fois intime et sans limites ; fragile et inébranlable ; virtuose et discrète.
En 2025 est paru son huitième album, Luminescent Creatures, une œuvre qui développe les motifs musicaux et thématiques de Windswept Adan, tout en intégrant des arrangements plus sobres, rappelant ses premiers albums. Acclamé par la critique et salué aussi bien dans les médias traditionnels que dans les communautés numériques, ce disque a marqué un nouveau sommet dans sa carrière.
L'album a donné naissance à une tournée mondiale de deux ans, comprenant des scènes emblématiques telles que le Royal Albert Hall de Londres, l'Opéra de Sydney, et le Walt Disney Concert Hall de Los Angeles, certaines prestations réunissant jusqu'à 11 musiciens sur scène.