PRESENTATION
Tame Impala annonce une grande tournée en Europe et au Royaume-Uni pour le printemps 2026, et sera de passage à Lyon, le 10 avril à la LDLC Arena, et à Paris le 3 mai à l'Accor Arena.
Kevin Parker, le multi-instrumentiste/producteur star le plus cool de, défendra sur scène « Deadbeat », son cinquième album studio à paraître le 17 octobre 2025. Dracula, le troisième extrait du disque, est dès maintenant disponible à l’écoute.
« Deadbeat » puise son inspiration dans la culture bush doof et la scène rave d’Australie-Occidentale, transformant Tame Impala en un projet rave à la fois primitif et futuriste. Conçu dans divers lieux au fil des dernières années, l’album a principalement pris forme entre Fremantle, la ville natale de Parker, et son studio Wave House à Injidup, en Australie-Occidentale, durant la première moitié de 2025. L’album témoigne d’un artiste ayant atteint un nouveau degré de maîtrise, tout en laissant place à une spontanéité retrouvée. Cela se traduit par un minimalisme affirmé et un son brut et puissant, enrichi de timbres et textures qui ouvrent une nouvelle dimension à son univers sonore, ainsi qu’une palette vocale plus riche et joueuse que jamais.