PRESENTATION
Le collectif britannique Crippled Black Phoenix et le quatuor néerlandais originaire d'Amsterdam Temple Fang seront en concert à Petit Bain le 3 mai 2026.
Formé en 2004 par le multi-instrumentiste Justin Greaves, Crippled Black Phoenix est un collectif britannique connu pour son mélange unique de dark rock et de sons expérimentaux. Souvent décrits comme les créateurs de ballades dignes de la fin des temps, ils composent des chansons majestueuses qui explorent les thèmes de l'amour, de la perte, de la tragédie et de la rédemption. Leur discographie compte une douzaine d'albums studio, de nombreux EP et une réputation de performances live captivantes.
Temple Fang, quatuor néerlandais originaire d'Amsterdam enflamme les scènes depuis 2018, enchantant le public avec ses compositions longues, à la fois puissantes et élégantes, et se forgeant une solide réputation de groupe live qui tient toujours ses promesses et ne se répète jamais.
En 2025, avec un nouvel album à son actif, le groupe se lance dans une tournée avec une rage nouvelle et une envie de vraiment faire du rock. Des riffs incroyables, des harmonies vocales à trois voix, des basses synchronisées et une batterie groovy mais puissante, à la fois extatique et véritablement psychédélique, TEMPLE FANG offre tout cela avec amour. Du rock heavy pour les fans de Motorpsycho, The Grateful Dead, Hawkwind et Hendrix. Le rock n' roll comme moyen d'atteindre la liberté spirituelle, c'est parfait !