PRESENTATION
Le groupe post-punk Sacrificial Chanting Mood se produira sur la scène du Supersonic à Paris le mardi 23 septembre 2025. Sacrificial Chanting Mood est le fruit d'une collaboration musicale continue entre Alicia Breton Ferrer et Doortje Hiddema. Elles écrivent et enregistrent depuis plus de dix ans, respectivement avec les groupes noise-rock The Sweet Release of Death et Neighbours, Burning Neighbours and Euroboy, Real Derek et (depuis 2021) Rats on Rafts. Elles seront en tournée en septembre !
SEXORES (22h00)
(Shoegaze dream pop – Buh Records – Mexico City, mex)
Depuis sa création en 2010, Sexores est devenu l'un des groupes les plus réguliers de la scène latino-américaine. Mêlant darkwave et expérimentation, ils créent un son sophistiqué basé sur la programmation, les synthétiseurs analogiques et les murs de guitares, qu'ils ont exploré à travers leurs sept albums studio et leurs tournées incessantes dans les festivals et les salles du monde entier.
KNITTING (21h00)
(Grungegaze – Mint Records – Montréal, QC)
Ce qui a commencé comme un projet d'hibernation pendant la pandémie est aujourd'hui devenu le groupe indie rock montréalais knitting. Avec ses récits évocateurs et son humour pince-sans-rire, knitting propose un indie rock introspectif, porté par la guitare, qui évoque la nostalgie des groupes de rock alternatif des années 90 tels que Pavement, Pixies et Sonic Youth.
Grâce à des paroles précises, des solos de guitare audacieux et des voix chuchotées, knitting donne vie aux expériences de Dempsey, un jeune homme d'une vingtaine d'années en pleine transition qui cherche à se comprendre à Montréal. À la fois imposant et intime, Some Kind of Heaven est un album rock que vous pouvez écouter à fond avec vos amis ou seul dans votre chambre, lorsque vous vous sentez étranger à tout ce que vous connaissez et que vous vous demandez si quelqu'un d'autre ressent la même chose.