Cheikh Ndiguel Lo - toutes les dates avec
Fnac,
Ticketmaster et
See Tickets
PRESENTATION
Rendez-vous incontournable des férus des musiques du monde pour célébrer le Baye Fall de la musique africaine, Cheikh Ndiguel LO le 13 juillet 2024 au Pan Piper.
C'est dans le cadre du festival international FIGAS qu'Afrik'Consult célèbre l'artiste international Cheikh Lô quelques jours avant le démarrage des JO Paris 2024. Séduisant, unique, avec des Ray Ban collées sur un visage découpé et enveloppé par des dreadlocks forts serrées sur la tête, ses ornements offrent une scène à la voix. Chanteur, compositeur et interprète de dimension internationale, l'auteur de « Doxandem » a conquis les publics avec ses textes et sonorités issus de ses albums comme « Ne la Thiass », « Bambay Gueej » ou « Lamp Fall » ...
De Bobo Dioulasso à Dakar en passant par Abidjan, le Baye Fall de la musique sénégalaise reste un artiste complet. Son style musical revisite la chanson cubaine, les classiques congolais ainsi que la musique traditionnelle du Burkina Faso. Il valse gracieusement entre plusieurs registres cosmopolites et palpitants comme l'Afrobeat.
Son retour sur la scène internationale annonce la sortie de son nouvel album bientôt sur les bacs.