PRÉSENTATION
Solal Roubine, Louis La Flemme et Nepita en concert au Supersonic Records le jeudi 11 janvier 2024
Nepita (20h30)
(Indie pop - Groover Obsession - Paris, FR)
Avec son nouveau projet Nepita , Alexandre Diani, interprète, compositeur, auteur et musicien corse, livre son premier EP.
Ex-enseignant en littérature anglaise, il a choisi de transposer la poésie dans la musique. C’est avec Yannick Ristorcelli, qu’il retrouve dans ses allers-retours entre Paris et leur île, qu’il composera et enregistrera ce qui deviendra NEPITA. On retrouve dans leurs textes le regard ingénu d’un narrateur qui a grandi au village, bien loin des mondes que les deux musiciens ont traversés par la suite pour la musique et de ces relations équivoques qui naissent, entre la plage et la ville, entre l’écran et la réalité...
Louis La Flemme (21h30)
(Pop - At(h)ome - Paris, FR)
Louis La Flemme est inutile, il sillonne les routes pour divertir les gens. Il écrit ses premiers textes pour Pogo Car Crash Control, groupe dans lequel il est également batteur. Il compose aussi des chansons pop et les envoie à son ami Félix Gros (Venus VNR, ex-Therapie Taxi). Ce dernier lui fait rencontrer Théo Chapira (Venus VNR, Solal Roubine) et c'est ainsi que Louis et Théo commencent à produire des chansons ensemble.
Solal Roubine (22h30)
(Chanson pop - Pias - Paris, FR)
Originaire de la banlieue sud de Paris, Solal Roubine a baigné dans la musique dès son plus jeune âge grâce un père chanteur qui lui transmet un gout certain pour la pop et la néo-soul. Si certains appliquent à la chanson une poésie douce, Solal lui donne un impact impertinent, un sourire, un rai de lumière assumé qui contraste le tout. Apprivoisé la mélancolie en lui retirant la tristesse, voila l’identité de cet anti-héros de la chansons française.
Solal Roubine + Louis La Flemme + Nepita - toutes les dates avec
See Tickets,
Fnac et
Ticketmaster