PRÉSENTATION
Je t'aime... du bout des lèvres, deux concerts patrimoniaux dédiés à Serge Gainsbourg, le 17 septembre et à Barbara, le 18 septembre, au Grand Rex !
Avec Etienne Daho, Jeanne Added, Raphael, Carla Bruni, Tim Dup et d'autres à venir...
Deux concerts exceptionnels, créés par l'INA pour célébrer l'amour, la chanson et deux grandes figures poétiques de la musique française !
Il y a quelques décennies, Barbara et Gainsbourg racontaient l'amour, impossible, les peines de coeur, l'amour-vache, la passion éternelle. C'était en concert, en vinyle ou sur le petit écran, lors d'émissions de télévision dont les séquences ont été soigneusement conservées par l'INA. Une sélection de ces archives exceptionnelles, retravaillées et augmentées, comme le matériau brut de créations numériques originales qui accompagneront sur scène les artistes lors de ces deux soirées placées sous le signe de l'amour intemporel.
Chacun de ces concerts-événements, réunira des grands noms de la scène musicale française et ce sont au total une vingtaine d'artistes, représentant toutes les générations, qui se succéderont sur la scène du Grand Rex.
Le lundi 18 septembre à 20H : BARBARA, DU BOUT DES LEVRES
Sous la direction musicale de Roland Romanelli, sont déjà annoncés : Barbara Pravi, Carla Bruni, Raphaël, Agnès Jaoui, André Manoukian, Tim Dup...
D'autres artistes seront annoncés très bientôt.