PRÉSENTATION
Le duo Surf Curse sera en concert exceptionnel le mercredi 12 octobre 2022 sur la scène du Trabendo (Parc de la Villette) Paris
Le batteur/chanteur Nick Rattigan et le guitariste/chanteur Jacob Rubeck se sont rencontrés à l'âge de 13 ans dans un collège de Las Vegas, faisant ainsi leurs débuts peu prometteurs sous le nom de Buffalo 66. Comme on pouvait s'y attendre de la part de deux jeunes qui ont donné à leur premier groupe le nom d'un film de Vincent Gallo, ils n'ont pas trouvé beaucoup de pairs en grandissant. Inspirés par un épisode de la Brady Bunch et par le rock lo-fi qui balayait alors la culture indépendante, le duo a finalement changé son nom en Surf Curse après avoir déménagé à Reno, où Rattigan étudiait à l'université du Nevada et Rubeck faisait la vaisselle dans des établissements pour personnes âgées. Faisant des allers-retours à Los Angeles pour des concerts, le groupe a bâti sa réputation sur des chansons accrocheuses qui respectent l'adage "écrivez ce que vous connaissez", à savoir les ruptures, les désillusions et les films.
Au cours de la décennie suivante, Rattigan et Rubeck ont élargi leur champ d'action artistique - le projet Current Joys de Rattigan, qui dure depuis longtemps, a sorti Voyager sur le label indie rock Secretly Canadian au début de l'année, tandis que Rubeck a exploré sa muse dans Gap Girls et Casino Hearts. Pendant ce temps, Surf Curse a continué à construire son public au fil de trois albums, dont le plus récent, Heaven Surrounds You, sorti en 2019, est un disque luxuriant et confiant produit par Jarvis Taveniere de Woods.