U.S. Girls (alias Meg Remy) signe son grand retour avec un nouvel album, Scratch It. Enregistré à Nashville, l'opus tisse ensemble des éléments de country, de gospel, de garage rock, de disco et de folk, tout en parvenant à conserver une grande cohérence grâce aux talents de parolière de Meg Remy. La proximité et l'aisance émanent de ce noyau dur. La voix singulière de Rémy étincelle sur chaque morceau. Elle n'a jamais été aussi détendue.
Originaire de l'Illinois, Meg Remy est reconnue comme l'une des autrices-compositrices les plus acclamées de la scène musicale underground éclectique de Toronto, où elle vit actuellement. Créatrice de l'entité musicale U.S. Girls, elle compte trois albums sélectionnés pour le prix Polaris et nommés aux prix Juno sur 4AD dans sa discographie qui s'étend sur plusieurs décennies : Half Free (2015), In A Poem Unlimited (2018), Heavy Light (2020), ainsi que Bless This Mess (2023) et la compilation live Lives (2023).
Récemment, Remy s'est reconvertie en compositrice de films, en signant la musique du film d'horreur Dead Lover de Grace Glowicki, dont la première a eu lieu au festival du film de Sundance en 2025.
En tant qu'artiste et personnage, U.S. Girls opère sur une longueur d'onde unique et hors du temps, tour à tour lésée et pleine de regrets, classique mais contemporaine, dépeignant des fragments meurtris de l'Amérique poétique à travers une lentille féministe.
Elle sera en tournée en Europe, avec un concert à Paris au Hasard Ludique le mardi 4 novembre. Prenez vite vos places !

