PRESENTATION
The Royston Club, figure montante de la scène indie britannique, revient plus fort que jamais avec un nouvel album Songs For The Spine, et sera de retour à Paris pour un show au Petit Bain le 22 mai 2026.
The Royston Club, c'est l'histoire d'une bande de potes de Wrexham, au Pays de Galles, unie par des liens solides et une passion commune pour l'indie rock. Portés par une énergie brute et des hymnes taillés pour la scène, Ben Matthias, Tom Faithfull, Dave Tute et Sam Jones se font rapidement remarquer avec des premières démos autoproduites, puis un premier single Coasting en 2021 qui entre directement dans le top 10 des charts vinyles UK. Leur style ? Des mélodies accrocheuses, des riffs fougueux et une sincérité à fleur de peau.
Après un premier album remarqué (Shaking Hips and Crashing Cars, classé #16 des charts britanniques), des tournées sold-out, Glastonbury, Rock en Seine et même le soutien de Ryan Reynolds, le groupe revient plus fort que jamais avec Songs For The Spine, un album salué par la critique qui amorce un nouveau chapitre plus intense et plus abouti.