PRESENTATION
L'autrice, compositrice et productrice belge Tsar B (Justine Bourgeus) revient avec un troisième album ambitieux et envoûtant, The Writer, prévu pour le 30 janvier prochain et sera sur la scène de La Boule Noire le 14 avril 2026 pour une performance mêlant musique, danse et visuels cinématographiques.
Pensé comme une ode à l'amour et à la vulnérabilité, cet opus explore les tourments d'une passion absolue dans un monde en crise. En onze titres, Tsar B mêle sensualité et désespoir, romantisme et lucidité, dans une fresque sonore qui fusionne musiques électroniques, influences néoclassiques et pop avant-gardiste. Le premier single Amor, inspiré de Monteverdi, incarne toute la dualité de l'album : entre extase et effondrement, cri d'amour et regard sur un monde brisé.
Avec The Writer, Tsar B puise dans ses racines classiques et collabore avec l'ensemble vocal viennois Dionysos Now!, redonnant vie à des partitions oubliées du compositeur flamand Adriaen Willaert (XVIe siècle). Ces polyphonies anciennes, réinterprétées et réassemblées dans ses productions modernes, insufflent une aura mystique à des morceaux tels que I Wanna Love You ou Fanatical/Radical, où la ferveur amoureuse rencontre la dévotion artistique.