La Luz - toutes les dates avec
Fnac,
Ticketmaster et
See Tickets
PRESENTATION
Avec la sortie de leur nouvel album News of the Universe prévu pour le 24 mai, La Luz sera enfin à Paris au Point Éphémère le jeudi 5 septembre 2024.
La Luz vient d'annonce 'News of the Universe' un nouveau disque né d'une épreuve, une œuvre psychédélique sombre et magnifique qui reflète l'expérience de Cleveland, qui a vu son univers s'effondrer à la suite d'un diagnostic de cancer du sein. C'est aussi le portrait d'un groupe en mutation, marquant la première apparition de la batteuse Audrey Johnson et les dernières des membres de longue date, la bassiste Lena Simon et la claviériste Alice Sandahl, dont les contributions ajoutent une touche douce-amère à un disque qui est à la fois une élégie pour un ancien monde et une carte routière cosmique vers un nouveau monde.
Formé par Cleveland en 2012, chaque nouvel album de La Luz est un nouveau perfectionnement de ce mélange de riffs exubérants et de voix angéliques empruntées au doo-wop et au folk. Cleveland, qui est également écrivain et peintre, confirme son propre style, teintée de psychédélisme, que l'on retrouve notamment sur Manzanita, un album solo acclamé par la critique l'année dernière.
News of the Universe est un autre grand album d'un groupe si constant qu'il a peut-être conduit les gens à oublier à quel point La Luz est vraiment un pionnier : des femmes de couleur dans la musique indépendante qui tracent leur propre chemin en suivant leur propre étoile artistique dans des galaxies au-delà des tendances musicales actuelles, toujours guidées par une croyance sincère dans le pouvoir cosmique de l'amour et d'un grand riff. Cela n'est jamais aussi vrai que sur News of the Universe, qui pourrait être le disque le plus brutal de La Luz à ce jour, mais aussi le plus heureux.