PRÉSENTATION
Joao Selva et Ireke serons sur la scène du Café de la Danse le 12 janvier 2024 à l'occasion de ses 20 Ans le label Underdog Records.
A l'occasion de ses 20 Ans le label Underdog Records vous convie à une soirée haute en couleurs placée sous le signe du tropicalisme et des musiques métisses avec le carioca Joao Selva et les jeunes pousses et dernière signature du label, Ireke.
Joao Selva
Quelque part, on retrouve le carioca João Selva là où on l'avait laissé́, à naviguer sur le mythique Atlantique Noir pour créer une musique exaltante dont les vibrations nous invitent à Rio, au Nordeste brésilien, dans les Caraïbes, au Cap Vert ou encore en Angola. Son album précédent, « Navegar » (2021), plébiscité par la critique, était une revigorante machine à danser et à rêver qui réactualisait la révolution tropicaliste des années 70 en proposant un turbulent mélange de samba, soul, jazz et funk. L'album « Passarinho » (2023), lui, reflète les préoccupations environnementales du moment en invitant l'auditeur à la joie et l'espoir malgré tout, sur des arrangements ensoleillés portés par des bois et cuivres irrésistibles.
Ireke
Ireke ? La canne à sucre en yoruba. Comme elle, le duo aime les climats tropicaux et les rythmes enivrants, prompts à libérer les corps réunis sur un dance- floor. Urgence afrobeat, souplesse funk, alchimie dub, liesse highlife : avec Tropikadelic, Ireke convoque l'héritage des maîtres et l'audace des machines pour donner vie à de nouveaux territoires soniques. À la croisée des chemins. Pour l'amour du groove.
Joao Selva + Ireke - toutes les dates avec
See Tickets,
Fnac et
Ticketmaster